Chaudière fioul

Disponible à la fois au sol ou au mur, à condensation ou basse température, la chaudière fioul se décline en différents modèles.

Chaudière fioul basse température
La technologie utilisée dans le fonctionnement de la chaudière fioul basse température permet, tout comme les modèles de chaudières utilisant du gaz basse température, l’usage d’une eau 15 % à 30 % moins élevée qu’une chaudière traditionnelle.

Chaudière fioul à condensation

Bénéficiant d’un rendement de combustion et de bonnes performances énergétiques, la chaudière fioul à condensation, récupère la vapeur d’eau produite par la combustion du fioul et habituellement perdue avec les modèles classiques.
Cumulée à la chaleur produite par la combustion, son niveau de Pouvoir Calorifique permet d’atteindre plus de 100 % de rendement, soit parmi, les meilleurs rendements disponibles.

Autre avantage intéressant, la chaudière fioul à condensation fait réaliser jusqu’à 40 % d’économies par rapport à une chaudière fioul ancienne en réduisant d’autant les émissions de gaz à effet de serre (source : ooreka.fr)

Vous souhaitez remplacer votre chaudière à fioul ?