Chaudière à gaz

Pour le chauffage de votre logement et de votre eau chaude sanitaire, la chaudière gaz est aujourd’hui le mode d’équipement préféré des français.

Confortable et bénéficiant d’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, la chaudière au gaz peut fonctionner avec du gaz naturel ou avec du gaz propane, ce qui rend son utilisation facile et flexible.

Si votre habitation est raccordée au gaz de ville, une chaudière fonctionnant au gaz naturel sera recommandée. Plus pratique, moins volumineuse, elle ne nécessite pas de stockage de combustible.
Il existe sur le marché différents modèles de chaudières gaz : A condensation, basse température « bas nox », murale, au sol, vous avez l’embarras du choix. Les performances de chauffe et de confort en dépendront.

Une chaudière gaz à condensation, malgré un coût d’achat supérieur à son homologue « basse température », bénéficie de plusieurs avantages :

• Très hautes performances énergétiques (10 à 20 % d’économies d’énergies par rapport à une installation « classique »),
• Emissions de CO2 limitées,
• Amortissement à l’achat rapide,
• Éligibilité au Crédit d’impôts pour la transition énergétique (CITE) et certificat d’économie d’énergie (CEE)
• Selon conditions de ressources, éligibilité aux aides proposées par l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) et EcoPrêt à taux zéro.

Afin d’optimiser les performances de votre chaudière gaz à condensation, un programmateur associant un thermostat connecté permettant de piloter à distance la température de votre logement peut être proposé, avec à la clé, économies d’énergie et rendement de la chaudière maximisé.

Chaudière gaz basse température

En chauffant l’eau de chauffage à une température relativement peu élevée, la chaudière gaz basse température consomme moins de combustibles qu’une chaudière classique et demeure donc un système de chauffage performant.

Supprimée du marché depuis le 26 septembre 2018, par une réglementation européenne, la directive Erp (Energy Related Products), la chaudière gaz basse température en sortie cheminée a été remplacée par un modèle de chaudière nouvelle génération appelée basse température « Bas Nox ».

Ainsi, la chaudière Bas Nox, permet de réduire de près de 90 % les émissions de Nox (ou Oxyde d’azote), gaz extrêmement polluant et directement impliqué dans le phénomène de gaz à effet de serre.

Vous envisagez le remplacement de votre chaudière gaz classique ou basse température et vous souhaitez limiter l’ampleur de vos travaux ?
La chaudière Bas Nox peut-être une bonne alternative.

Tout savoir sur la chaudière bas Nox dans notre blog

Vous souhaitez remplacer votre chaudière à gaz ?