Pompe à chaleur / Climatisation

Avec l’inflation du prix du chauffage, les équipements fonctionnant à l’énergie renouvelable sont de plus en plus sélectionnés par nos clients. Le mode de chauffage écoresponsable qui connaît le plus grand essor est celui de la pompe à chaleur et de la climatisation. Procurant une grande qualité de confort, économiques, durables et pouvant être installées en rénovation, les PAC possèdent en effet de nombreux avantages.

Acquérir une pompe à chaleur ou une climatisation réversible est un choix judicieux dans le cadre de locaux professionnels ou d’une rénovation, en remplacement d’un convecteur classique. Ce mode de chauffage vous permet, de faire des économies, autant en matière d’énergie que de budget à consacrer au confort du bâtiment.

Elles vous permettent de puiser jusqu’à 75 % d’énergie dans l’air, tout en ne consommant que très peu d’électricité.

 

INSTALLATION, ENTRETIEN, DEPANNAGE

POMPES À CHALEUR ET CLIMATISATIONS

 

M-Energies intervient pour l’installation, l’entretien et le dépannage de votre pompe à chaleur air/eau et climatisation partout sur le Grand Est, l’Île de France et au Luxembourg grâce à ses multiples agences de proximité.

Installateur de grandes marques de chaudières comme Saunier Duval, Viessmann, Mitsubishi Electric, Hitachi et Chappee, M-Energies est certifié QualiPac et reconnu garant de l’environnement (RGE)

Nos services : vente, installation, entretien, dépannage

Nos services ++ : devis gratuit personnalisé et sans engagement, un accompagnement et des conseils sur votre projet, montage des dossiers d’aides, vos aides déduites directement de votre facture (CEE, Ma Prime Rénov’), financement à taux bas ou à taux 0.

Nos engagements :

  • La satisfaction de nos clients est notre priorité
  • Nos techniciens sont formés au moins deux fois par an pour vous assurer une installation, des entretiens et des dépannages de qualité
  • Nos prix sont négociés pour vous assurer un prix juste et abordable.

Pompes à chaleur air/eau

Vous êtes sensible à l’environnement et souhaitez à la fois réduire considérablement vos factures d’énergie ?

La pompe à chaleur air/eau, équipement de chauffage thermodynamique à énergie renouvelable, permet de capter l’énergie présente dans l’air extérieur et de la restituer à l’intérieur du logement. Son principe, injecter une certaine quantité d’énergie et en récupérer 3 à 4 fois plus de son pouvoir calorifique (pouvoir de chauffe) que cette même quantité aurait pu permettre de chauffer.

Système split ou multi split, groupe monobloc de production d’eau glacée ou d’eau chaude, chauffe-eau thermodynamique, … il existe une multitude de modèles de pompes à chaleur.
Plus onéreux à l’achat, le retour sur investissement de ce type d’installation est très rapide, de l’ordre de 3 à 5 ans, pour une durée de vie moyenne de 15 à 20 ans.

Pour la plupart compatible avec une installation de chauffage centralisé, ou chauffage au sol, certains modèles de pompes à chaleur air/eau sont réversibles, c’est-à-dire, qu’ils peuvent également rafraîchir votre logement durant les périodes de fortes chaleurs.
Eligible de 30 % au crédit d’impôt pour la transition énergétique (sauf pour les modèles réversibles), au dispositif de Certificat d’économie d’énergie et à la Prime Rénov’ (montant selon critères), la pompe à chaleur (PAC air/eau) est une excellente solution climatique, efficace, ultra performante et vertueuse.

Pompes à chaleur air/air ou climatisation réversible

La pompe à chaleur air-air ou climatisation réversible utilise les calories de l’air, une énergie gratuite, pour chauffer efficacement et à moindre coût votre logement. Elle est composée de deux unités distinctes, l’une à l’extérieur du logement, qui récupère les calories présentes dans l’air, et l’autre à l’intérieur de la pièce, qui diffuse le chauffage via un ventilo-convecteur.

Avec un modèle réversible vous avez également la possibilité de produire de la fraîcheur en la faisant fonctionner comme une climatisation. Cette double fonctionnalité, ne nécessitant pas de radiateur, ajouté au faible coût de l’appareil, en font une solution très intéressante.

Facile à installer, puisque la chaleur et le rafraîchissement produit par la PAC air/air est diffusée via une console fixée au mur, elle permet de moduler assez facilement la température d’une pièce à l’autre.

AIDES DISPONIBLES EN 2022

 

Les forfaits MaPrimeRénov’ destinés à l’installation de pompe à chaleur air/eau y compris hybride peuvent être majoré à hauteur de 1.000€ pour les ménages éligibles, du 15 avril au 31 décembre 2022.

 

Afin de déterminer vos aides, l’État a mis en place un système de barème par couleur. En fonction de votre revenu de référence que vous trouverez sur votre avis d’imposition vous êtes catégorisé dans une « couleur » de ménage en particulier. Cette couleur vous permettra de connaître le montant des aides auxquelles vous avez droit pour l’installation ou le remplacement de votre système de chauffage ou pour tout travaux de rénovation énergétique.

Connaître la couleur de mon ménage

Pompe à chaleur air/eau

Pompe à chaleur air/air – Climatisation