Chaudière gaz

INSTALLATION, ENTRETIEN, DEPANNAGE
CHAUDIERE GAZ

M-Energies intervient pour l’installation, l’entretien et le dépannage de votre chaudière gaz partout sur le Grand Est, l’Île de France et au Luxembourg grâce à ses multiples agences de proximité.

Installateur de grandes marques de chaudières comme Saunier Duval, Viessmann, ELM LEBLANC, Frisquets etc.. M-Energies est reconnu garant de l’environnement (RGE) et Qualigaz.

Nos services : vente, installation, entretien, dépannage

Nos services ++ : devis gratuit personnalisé et sans engagement, un accompagnement et des conseils sur votre votre projet, montage des dossiers d’aides, vos aides déduites directement de votre facture (CEE, Ma Prime Rénov’), financement à taux bas ou à taux 0.

Nos engagements : 

  • La satisfaction de nos clients est notre priorité
  • Nos techniciens sont formés au moins deux fois par an pour vous assurer une installation, des entretiens et des dépannages de qualité
  • Nos prix sont négociés pour vous assurer un prix juste et abordable.

Confortable et bénéficiant d’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, la chaudière au gaz peut fonctionner avec du gaz naturel ou avec du gaz propane, ce qui rend son utilisation facile et flexible.

Si votre habitation est raccordée au gaz de ville, une chaudière fonctionnant au gaz naturel sera recommandée. Plus pratique, moins volumineuse, elle ne nécessite pas de stockage de combustible.

Il existe sur le marché différents modèles de chaudières gaz : condensation, basse température « bas nox », murale, au sol, vous avez l’embarras du choix. Les performances de chauffe et de confort en dépendront.

CHAUDIÈRE GAZ À CONDENSATION

Une chaudière gaz à condensation, malgré un coût d’achat supérieur à son homologue « basse température », bénéficie de plusieurs avantages :

  • Très hautes performances énergétiques (10 à 20 % d’économies d’énergies par rapport à une installation « classique »),
  • Emissions de CO2 limitées,
  • Amortissement à l’achat rapide,
  • Éligibilité au Crédit d’impôts pour la transition énergétique (CITE) et certificat d’économie d’énergie (CEE)
  • Selon conditions de ressources, éligibilité aux aides proposées par l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) et EcoPrêt à taux zéro.

Afin d’optimiser les performances de votre chaudière gaz à condensation, un programmateur associant un thermostat connecté permettant de piloter à distance la température de votre logement peut être proposé, avec à la clé, économies d’énergie et rendement de la chaudière maximisé.

CHAUDIÈRE GAZ BASSE TEMPERATURE

À SAVOIR : Une chaudière basse température ne peut être installée qu’en logement collectif (immeuble, copropriété,…) sur un conduit commun ou un conduit individuel de plus de 10 mètres de longueur. Dans un logement individuel (maison, pavillon, villa,…), cette chaudière n’est plus autorisée, les chaudières à condensation deviennent la norme.

En chauffant l’eau de chauffage à une température relativement peu élevée, la chaudière gaz bas NOx consomme moins de combustibles qu’une chaudière classique et demeure donc un système de chauffage performant.

Supprimée du marché depuis le 26 septembre 2018, par une réglementation européenne, la directive Erp (Energy Related Products), la chaudière gaz basse température en sortie cheminée a été remplacée par un modèle de chaudière nouvelle génération appelée basse température « Bas Nox ».

Ainsi, la chaudière Bas Nox, permet de réduire de près de 90 % les émissions de Nox (ou Oxyde d’azote), gaz extrêmement polluant et directement impliqué dans le phénomène de gaz à effet de serre. Et ceci grâce à ce que l’on appelle un brûleur échangeur à flamme refroidies qui permet alors de mélanger l’air et le gaz lentement, ce qui favorise le refroidissement de la flamme lors de la combustion.

Tout savoir sur la chaudière bas Nox dans notre blog

CHAUDIÈRE GAZ HYBRIDE

Saviez-vous que vous pouviez coupler votre chaudière gaz à condensation avec une pompe à chaleur pour en faire une chaudière hybride ?

Votre chaudière gaz fonctionnerai lors des périodes de grands froids et la pompe à chaleur lors des périodes de mi-saison ! Près de 41% d’économies d’énergies vous sont assurées :

  • Une consommation électrique qui vous permet de faire des économies de gaz
  • Une régulation intelligente qui priorise l’énergie la moins chère en fonction de vos besoins
  • Plus de confort été comme hiver
  • Moins d’urgence dépannage car vous avez toujours un appareil sur les deux qui fonctionnent.