Une question ? Un défaut sur votre chaudière ?
La réponse à votre question se trouve peut-être ici.

Prédiagnostiquer votre panne

La pression d’eau est insuffisante

Ouvrir le robinet de remplissage ou le disconnecteur qui est en général installé sous l’appareil pour les chaudières murales ou sur votre installation de chauffage pour les chaudières au sol jusqu’à obtenir une pression entre 1 et 2 bar sur l’indicateur. A l’issue de cette opération, réarmer la chaudière sur le tableau de commande si nécessaire.

Attention, la sécurité de surchauffe est peut-être déclenchée ! La réarmer si besoin. En cas de besoin, reportez-vous à la notice d’utilisation de votre appareil. Si cette opération devait être renouvelée trop souvent, il pourrait s’agir d’une fuite sur votre installation de chauffage. Dans ce cas, contactez-nous.

La température de mon eau chaude sanitaire (ECS) est trop élevée

La température de l’eau chaude sanitaire (ECS) doit être comprise entre 45 et 55°C, voire légèrement plus si vous vous absentez plusieurs jours.

Ma chaudière ne produit pas ou peu d’Eau Chaude Sanitaire

Votre appareil est peut-être en position arrêt. Votre appareil n’est peut-être pas alimenté électriquement ou en gaz. La consigne de température de l’eau chaude sanitaire est peut-être trop basse. Un organe de sécurité de votre appareil s’est peut-être déclenché. Vérifiez qu’aucune indication d’alarme n’apparaît sur le tableau de commande de votre appareil. Consulter votre notice d’utilisation afin de réarmer votre appareil et si le défaut persiste contacter votre installateur ou prestataire de services.

Ma chaudière ne produit pas ou peu de chauffage

Votre appareil est-peut-être en position arrêt. Votre appareil n’est peut-être pas alimenté électriquement ou en gaz. Le circuit qui alimente les radiateurs comporte peut-être beaucoup d’air ? Il vous faut alors purger vos radiateurs. Votre thermostat ou sonde d’ambiance fonctionne-t-il et est-il en demande de chauffage ? Un organe de sécurité de votre appareil s’est peut-être déclenché. Vérifier qu’aucune indication d’alarme n’apparaît sur le tableau de commande de votre appareil.

Autres questions ?

Est-il possible d’adapter une évacuation de type ventouse sur une chaudière actuellement en sortie cheminée ?

Non ce n’est pas possible, il faut que la chaudière soit étanche et donc conçue pour une sortie ventouse.

Je veux installer ma chaudière en sortie ventouse, dois-je faire une demande d’autorisation auprès de ma copropriété ?

Oui, vous devez informer votre copropriété avant d’entamer les travaux et obtenir une autorisation.

Quelle est la distance réglementaire d’une sortie ventouse avec les fenêtres de mon voisin ?

L’axe de la ventouse doit se trouver à plus de 40cm de tout ouvrant (fenêtre, porte…) et 60cm de toute entrée d’air de ventilation.

Peut-on modifier une sortie ventouse en mettant un coude pour orienter les fumées ?

Oui, mais il faut s’assurer que les distances maximales définies par le fabricant sont bien respectées.

Peut-on modifier une sortie horizontale en sortie verticale ? (et inversement)

Une chaudière ventouse peut s’installer en ventouse horizontale ou verticale mais il faut avoir les bons éléments de fumisterie.

Peut-on raccorder une chaudière condensation évacuation ventouse sur un conduit de cheminée ?

Il est possible de raccorder une chaudière à condensation sur un conduit de cheminée avec un kit spécifique (par exemple les kits Renolux C3). Il faut savoir que cela demande plus de matériel et de temps de main d’œuvre, cela engendre donc un coût supplémentaire.

Peux-ton passer d’une chaudière raccordée à une VMC à une sortie ventouse ou sortie toiture ?

Non, si la chaudière est un modèle VMC elle ne peut s’installer que sur une VMC. Pour changer de type de sortie il faut changer de chaudière.

Un contrat d’entretien est-il obligatoire ?

Non, mais vivement conseillé (en cas d’oubli le contrat vous assure l’entretien annuel obligatoire et une intervention rapide).
L’entretien permet d’augmenter la longévité de votre appareil et de réduire sa consommation d’énergie ainsi que ses rejets polluants.

Un entretien annuel est-il obligatoire ?

Oui, selon la législation en vigueur.
Les appareils de chauffage et de production d’eau chaude doivent être contrôlés, nettoyés et réglés au moins une fois par an.
L’entretien permet d’augmenter la longévité de votre appareil et de réduire sa consommation d’énergie ainsi que ses rejets polluants.
La garantie constructeur est obligatoirement subordonnée à un entretien annuel réalisé par une entreprise qualifiée, dès la 1ère année d’utilisation.
L’entretien annuel est de la responsabilité de l’utilisateur.

Pourquoi il n’est pas possible de donner un horaire fixe d’intervention ?

Il arrive qu’un dépannage dure plus de temps que prévu. Dans ce cas, si nous communiquons un horaire fixe, les RDV suivants du technicien seraient honorés avec du retard. C’est donc pour cette raison que nous donnons des créneaux horaires à la ½ journée.

Je veux installer ma chaudière en sortie ventouse, dois-je faire une demande d’autorisation auprès de ma copropriété ?

Oui, vous devez informer votre copropriété avant d’entamer les travaux et obtenir une autorisation.