Pompe à chaleur

PAC air/eau

Vous êtes sensible à l’environnement et souhaitez à la fois réduire considérablement vos factures d’énergie ?

La pompe à chaleur air/eau, équipement de chauffage thermodynamique à énergie renouvelable, permet de capter l’énergie présente dans l’air extérieur et de la restituer à l’intérieur du logement. Son principe, injecter une certaine quantité d’énergie et en récupérer 3 à 4 fois plus de son pouvoir calorifique (pouvoir de chauffe) que cette même quantité aurait pu permettre de chauffer.

Système split ou multi split, groupe monobloc de production d’eau glacée ou d’eau chaude, chauffe-eau thermodynamique, … il existe une multitude de modèles de pompes à chaleur.
Plus onéreux à l’achat, le retour sur investissement de ce type d’installation est très rapide, de l’ordre de 3 à 5 ans, pour une durée de vie moyenne de 15 à 20 ans.

Pour la plupart compatible avec une installation de chauffage centralisé, ou chauffage au sol, certains modèles de pompes à chaleur air/eau sont réversibles, c’est-à-dire, qu’ils peuvent également rafraîchir votre logement durant les périodes de fortes chaleurs.
Eligible de 30 % au crédit d’impôt pour la transition énergétique (sauf pour les modèles réversibles) et au dispositif de Certificat d’économie d’énergie (montant selon critères), la pompe à chaleur (PAC air/eau) est une excellente solution climatique, efficace, ultra performante et vertueuse.

PAC air/air

La pompe à chaleur air/air contrairement à sa variante air/eau, n’est pas considérée comme énergie renouvelable, elle n’est donc pas éligible au crédit d’impôts sur la transition énergétique.

Le système air/air ne permet pas non plus la production d’eau chaude sanitaire, elle doit donc forcément être couplée à un système du type ballon d’eau chaude.

Néanmoins facile à installer, puisque la chaleur produite par la PAC est diffusée via une console fixée au mur, ne nécessitant donc pas de radiateurs et elle permet de moduler assez facilement la température d’une pièce à l’autre.

Vous souhaitez remplacer votre pompe à chaleur ?